Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ouagadougou ... Tananarive... La Réunion
12 juin 2007

La Réunion

lundi 11 juin 2007

DSC03450__R_solution_de_l__cran_ DSC03409__R_solution_de_l__cran_ DSC03412__R_solution_de_l__cran_ DSC03414__R_solution_de_l__cran_

Retour de Saint-Denis hier dans la nuit. Cinq jours sur l’ile de la Réunion. Saint-Denis, petit Paris. Après Madagascar, le contraste est brutal. Je comprends que l’île concentre le plus fort taux de RMIstes de tout le territoire français. Bénéfice d’être englobé dans une économie de pays riche, infrastructure urbaine, réseau routier, mode de consommation occidental, tout en étant situé au beau milieu des pays les plus pauvres de la planète. Ambiance paradis tropical sans les cafards. Je suis blasée. La nationale qui longe la corniche sur le versant ouest de l’île est la route la plus chère du monde. C’est un peu l’île de Truman Show. Dans ce contexte, la démarche anticonsumériste apparaît comme une belle utopie. Gageons que la friche industrielle La Fabrik puisse quand même constituer un bastion de pirates.

DSC03438__R_solution_de_l__cran_

Entretien avec Cyclones Production. J’ai recontré, Luc Rosello, directeur artistique et Ethel Dubois, l’administratrice et toute l’équipe de la compagnie sur trois jours, du mercredi au vendredi. Premier jour, premier contact, présentation et accueil. Deuxième jours, deux heures de discussion. Y avait encore des choses à dire alors on décide de terminer l’entrevue en déjeunant… toute l’équipe. Sauf que l’événement du moment est le déménagement de l’ancien local à La Fabrik, salle de fabrication de théâtre flambant neuve. Un ancien séchoir à tabac remis d’aplomb par la commune et donné en gestion à l’association Cyclones Prod. Bon, toujours pas fini. On décide de se revoir le lendemain. On en profitera pour faire le visite de La Fabrik. Ok. Visite franchement enthousiasmante. On comprend ce que signifie la reconnaissance institutionnelle. Entretien toujours pas terminé. Encore une heure et demi au bureau de l’ancien local. Bref, une bonne connexion. Je suis donc embauchée par la compagnie en tant que chargée de production. Prise de poste début août. Je suis un peu sèche, là ? C’est que j’ai du mal à réaliser. J’ai les repères un peu en vrac. En tout cas, je prends l’avion pour Paris jeudi. J’arrive donc le vendredi à l’aéroport d’Orly et j’ai un mois et demi pour faire le tour de la France dans un sens ou dans l’autre, faire des coucous et rassembler mes affaires pour déménager.

DSC03427__R_solution_de_l__cran_ DSC03428__R_solution_de_l__cran_ DSC03426__R_solution_de_l__cran_ DSC03424__R_solution_de_l__cran_

Dans l'ordre : le local technique (atelier décors + atelier costumes), la salle de répétition, la salle de travail et de représentations avec ses  trois murs coulissants qui ouvrent une jauge en plein air de 300 places. Clean.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ouagadougou ... Tananarive... La Réunion
Publicité
Archives
Publicité